La notion de bien-être varie ou plutôt évolue d’un âge à un autre. La manière dont un jeune adolescent conçoit le concept de bien-être est différente du point de vue d’un adulte. De même, un célibataire ne conçoit pas de la même chose cette notion.
Comment un jeune adolescent conçoit la notion de bien-être ?
Le bien-être est déjà à la base un concept sur lequel les avis diffèrent. Sur un échantillon de vingt ou cents personnes, il est fort probable que celui qui fait une telle enquête tombe sur autant d’avis. Aucune réponse ne sera fausse bien-sûr car chacun dira, selon ses propres expériences ou ses désirs, comment il voit la chose. Quoiqu’il en soit, il y aura certaines choses qui vont revenir en commun. Ainsi, pour une classe de jeunes adolescents, nous avons pu recenser les éléments suivants :
Commencez par garantir à jeune adolescent autant de temps de distraction sur son appareil préféré et il vous certifiera qu’il nage dans le bien-être. A cela, faites-en sorte qu’il mange des plats issus de la restauration rapide avec des boissons chaudes, sucrées ou énergétiques avec ses amis.
Notion de bien-être chez un adulte ou une personne âgée.
Ecoutez une personne âgée ou un adulte se plaindre à longueur de journée sur ce qui lui manque et vous pourrez faire assez facilement dresser la liste de tout ce qui selon lui pourrait assurer son bien-être. Indéniablement, le réussite professionnelle ou sociale sera l’une des choses à trouver en tête de la liste. Si c’est une personne mariée, elle vous parlera du bonheur dans son foyer sans oublier de mentionner sa joie à voir ses enfants réussir dans leurs études dans un parfait état de santé.