Dans chaque entreprise, foyer et surtout dans les cabinets médicaux ou hôpitaux, il existe toute une catégorie de matériel médical qui ne doivent pas manquer ou faire l’objet d’une rupture de stock. Découvrez ici ces immanquables à avoir !
Matériel médical de premier soins pour les particuliers.
Pour les particuliers, le matériel médical peut se classer en plusieurs catégories selon les usages tant pour le bien-être que pour le simple confort. Ainsi, il y a le matériel qui aide à la mobilité, celui du grand confort, les produits d’hygiènes ou d’aménagement, les articles pour les bébés ou les parents.
Lit électrique, matelas médical, coussin chauffant ou de positionnement, fauteuil releveur, … sont autant de matériel médical destinés à votre confort à la maison. Les fauteuils roulants, cannes, déambulateurs ou encore les scooters médicaux sont des aides à la mobilité pour les personnes atteintes d’un dysfonctionnement physique. Les aides techniques sont aussi associés à cette catégorie de matériel médical destinés aux personnes ayant un handicap moteur. Mis à part ces articles, il faut dans un foyer avoir des articles d’hygiène comme les compresses, les lingettes, les étuis péniens, les écharpes de potages, les portes bébé-physiologiques et autres pour les tous premiers secours.
Matériel médical pour les professionnels du domaine de la santé
Qu’ils soient destinés aux particuliers ou aux professionnels de la santé, les matériels médicaux doivent être fabriqués par un concepteur qui mentionne ladite finalité. Pour les professionnels (spécialistes de la santé ou médecins), la liste de matériel médical est très vaste. Elle va des vêtements aux consommables en passant par les mobiliers, fournitures et autres. Draps, gants, pinces, ampoules, blousons, chaussures, masques, lunettes, thermomètres, tensiomètres, … sont autant de matériels que les professionnels de la santé ne peuvent pas s’en passer.