Aujourd’hui, la plupart des personnes ayant plus de la cinquantaine souffrent de crises d’hémorroïdes. Cette maladie fait ravage, car souvent, les souffrants s’en rendent compte un peu tard. Pour éviter cet état de choses, il est d’une grande importance d’en savoir un peu plus sur les symptômes de ce mal. Ainsi, il sera plus facile de recourir à temps à un spécialiste pour avoir un traitement adéquat. Douleurs anales, saignements…, nous vous présentons à travers cet article les différentes manifestations d’une crise d’hémorroïdes.
Les hémorroïdes : qu’est-ce ?
Avant d’évoquer les différents symptômes de ce mal, il est capital de savoir de quoi il s’agit réellement. En effet, les hémorroïdes sont l’inflammation et la dilatation des veines hémorroïdaires. Les produits tels que Ultraproct, Avenoc pommade traitent efficacement cette maladie. Normalement, les veines qui se trouvent au niveau de l’anus ont tendance à se gonfler lorsqu’un humain défèque. Ce qui n’est pas le cas des hémorroïdes, qui demeurent dilatées de façon permanente. C’est ce qui peut faire qu’un individu qui en souffre a mal lorsque la crise survient.
Même si ce sont les personnes âgées qui ont souvent des crises d’hémorroïdes, les jeunes peuvent en souffrir. Par exemple, les femmes enceintes sont susceptibles d’avoir des crises d’hémorroïdes. D’autre part, un individu qui a une cirrhose du foie peut souffrir facilement de cette maladie. Ainsi, il ne faut pas croire que les quinquagénaires sont les seuls susceptibles d’avoir des crises d’hémorroïdes. Toutefois, il faut noter qu’il existe deux types d’hémorroïdes : interne et externe.
Les différents symptômes des hémorroïdes
Les symptômes des hémorroïdes peuvent varier d’un individu à un autre ou selon sa variété. Il peut arriver qu’une personne ait une crise hémorroïdaire aiguë, ou que cela survienne continuellement. Généralement, cette maladie se manifeste par des douleurs, la saignée, et le collapsus hémorroïdaire.
Douleurs anales
Lorsqu’il s’agit d’hémorroïdes externes, une boule minuscule prend forme au niveau de l’anus du souffrant. Cette dernière ne se distingue pas vraiment de la peau, car elles ont la même couleur. L’apparition de cette boule est source de douleurs intenses au niveau de l’anus. A contrario, les crises d’hémorroïdes internes se manifestent différemment, car elles ne provoquent pas souvent de douleurs.
Les saignements
Une personne en crise d’hémorroïdes est sujette de saignement anal surtout s’il s’agit d’hémorroïdes externes. Cependant, lorsqu’il s’agit des hémorroïdes internes, la saignée n’est souvent pas constatée. Un individu qui en souffre ne le constatera qu’au moment où il va vouloir faire usage d’un papier toilette.
Le collapsus hémorroïdaire
Il arrive que des personnes qui souffrent d’hémorroïdes internes constatent que celles-ci sortent hors de l’anus. Cela s’observe lorsque ces individus vont à la selle et poussent. Ce phénomène s’appelle le collapsus hémorroïdaire. Il occasionne des démangeaisons, ainsi l’intéressé aura souvent envie de gratter son anus. Parfois, la personne sent le besoin d’aller à la selle, mais une fois aux toilettes, rien ne sortira.
Pour ne pas être sujet de crises d’hémorroïdes, une bonne hygiène de vie est requise. Cependant, s’il arrivait que vous soyez déjà hémorroïdaire, essayez de vous rapprocher d’un médecin pour recevoir les soins nécessaires.