On sait tous que les études de médecine sont un combat de longue haleine. Dès que vous apprenez qu’un votre ami ou une tierce personne commence des études en médecine, très vite vous vous prenez la tête des deux mains en passant à la pénibilité de la chose. Pourtant il suffit de bien faire !
Importance de la régularité au début et des pauses divertissantes.
Quand vous faites des études de médecine, vous vous attendez à de longues durées ainsi qu’aux nuits blanches étalées sur plusieurs années entières. Cela rend les choses plus compliquées. Commencez dès la première année par vous connaître. Cela est indispensable car vous pourrez développer les bons réflexes ainsi que des habitudes d’études saines : des heures d’études, de repos ou de restauration fixes, des temps de sommeil connus de votre organisme. Ces réflexes à la première année vous permettent de garder un bon rythme à tout moment et de « savoir être sûr de vous » ; ce qui vous donne une confiance en soi. Sachez que pour être bien productif en médecine, il n’y a rien de mieux que des pauses de qualité. Pratiquez des activités extra scolaires, des activités physiques réguliers ainsi qu’une hygiène de vie implacable à toute humeur !
Concentrez-vous sur votre but principal à chaque instant.
Vous n’avez qu’un seul but en vous lançant dans cette entreprise d’études en médecine. Croyez-le ou non, c’est un défi énorme à relever et les langues moqueuses n’attendent que votre échec pour sauter de joie. Alors, pour éviter cela, dès le début ou pendant chaque vacance, prenez de l’avances sur les cours de l’année suivante par des stages, des formations sur les prérequis. Et au cours de l’année, éloignez-vous des distractions inutiles et concentrez-vous sur vos études !